top of page
Quest-ce-que-laura.jpg

L'aura

Chaque chakra est relié à une enveloppe éthérique ou intangible. Ces enveloppes forment l’aura. L’aura est formée de sept corps énergétiques.
Le corps physique relié au chakra de la base
La structure lumineuse de cette enveloppe agit comme un champ de force qui sert de point d’ancrage à notre corps physique.

Le corps émotionnel relié au chakra des organes sexuels
Ce corps possède toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Plus une émotion est vive et claire, plus les couleurs sont brillantes et claires. Par opposition, plus une émotion est confuse et sombre, plus les couleurs sont brouillées et ternes.
Le corps mental relié au chakra du plexus solaire
Cette enveloppe occupe une fréquence plus élevée que les deux premières et sa structure est associée aux pensées et aux processus mentaux. Elle est de couleur jaune et suit les contours du corps dont elle possède la structure. Les grands projets, les idées géniales font littéralement éclater cette enveloppe dont l’énergie revitalise alors les autres corps éthériques.
Le corps astral relié au chakra du cœur
Il se compose de nuages rosés ponctués d’accents de couleurs apparentées à celles du corps émotif mais aux tons plus purs. Il est associé aux sentiments qui sont de nature plus consistante ou moins volatile que les émotions.
Le corps éthérique modèle relié au chakra de la gorge
Cette enveloppe contient tous les éléments du corps physique sous forme de plan ou de modèle. Ce niveau correspond, sur le plan spirituel, à notre corps physique ; l’énergie qu’il projette permet à notre corps de s’optimiser.
Pour maintenir notre existence physique, nous avons besoin de l’énergie du corps éthérique du premier niveau ainsi que de celle du corps éthérique du modèle du cinquième niveau. Le problème réside dans la nature de l’énergie ou dans la qualité de celle-ci. L’énergie du premier niveau provient d’éléments reliés directement du monde matériel physique : tous les maux, toutes les imperfections qui affligent notre corps se transposent sur le corps éthérique.
C’est ici que nous pouvons comprendre l’importance du chakra du cœur dans son travail de transformation de l’énergie. Lorsque l’énergie du premier niveau arrive au chakra du cœur, elle envoie un message au chakra de la gorge qui peut répondre en envoyant l’énergie nécessaire pour le rétablissement du corps physique. Cette énergie spirituelle, qui contient les éléments de guérison du corps, passe par le chakra du cœur qui s’adapte à la fréquence
du corps éthérique. L’échange peut s’effectuer grâce au pont formé par le chakra du plexus solaire.
Le corps céleste relié au chakra du troisième œil.
Ce niveau correspond aux émotions spirituelles. Ce corps éthérique est aussi le siège de nos facultés extrasensorielles, de nos talents psychiques.
Le corps causal relié au chakra de la couronne
Ce corps apparaît sous la forme d’un œuf de lumière dorée qui englobe toutes les autres enveloppes astrales. Il contient tout ce que nous sommes et ce que nous avons été.

 

(Extrait du livre de J.P Miller Manuel pratique des chakras)

bottom of page